Tricot

J'ai appris à tricoter avec ma grand-mère quand j'étais jeune (maille à l'endroit et à l'envers seulement). Je m'y suis remise à temps partiel avec des projets simples il y a environ 12 ans et je m'y suis remise sérieusement quand je suis tombée enceinte, l'été passée. Depuis, je suis très productive, quoiqu'un peu moins depuis l'arrivée du bébé !

Crochet

J'ai fini de lire le Stitch 'n Bitch Crochet: The Happy Hooker de Debbie Stoller. Au début, je trouvais intéressant de pouvoir faire des bordures à mes tricots, le chapeau rouge et aussi, de pouvoir faire des rideaux en dentelle. Je vous ai aussi dit que je vous tenais au courant si j'entreprenais quelque chose. Et bien voilà !  J’ai décidé d’entreprendre un projet de couverture collective en Granny Square.  Ce projet n'est pas tiré de ce livre, mais plutôt de ma propre imagination (pas pire pour un premier projet !).

En gros, le principe de ce projet est de faire une couverture collective en Granny Square.  Pour ce faire, chacun va faire autant de carrés que s’il se faisait une couverture tout seul, sauf qu’on va s’échanger des carrés.  Comme ça, chacun aura sa propre couverture avec des carrés fait par tous ceux qui ont participé au projet.

J’ai appelé ce projet le Collective Granny Square Wrap Blanket et vous pouvez cliquer sur le titre pour avoir plus d’informations sur le projet et le patron.

Vous désirez faire parti du projet ? Vous pouvez vous inscrire via notre événement Facebook ou encore en m'écrivant.


couture

J'ai toujours été intéressée à la couture. Ma grand-mère m'a montré un peu quand j'étais jeune. À l'adolescence, ma marraine m'a donné des cours. Je trippe moins sur la couture. Je vois plus ça comme une nécessité. Le tricot est un passe-temps alors que la couture est sur ma liste de choses à faire. Je raccomode ou altère des choses la plupart du temps. Je vais faire quelque chose seulement si je ne le trouve pas en magasin ou que ce serait beaucoup trop dispendieux. Pour moi la couture est un moyen d'avoir ce dont j'ai besoin, une nécessité.

Je vais quand même probablement mettre des photos de ce que j'ai fait.